Une robe pour l’été, c’est un must have de la saison. Cette alternative vous met en valeur, même dans les situations les moins glamour. Découvrez quelques idées pour bien choisir votre robe.
Porter une
robe est le bon réflexe en cette période estivale ce soit pour le travail, un après-midi détente, une journée entre filles, et surtout pour un rendez-vous galant, … Laissez-vous donc guider par nos petits conseils et astuces pour choisir la robe qui vous sied à merveille.
Choisir la bonne taille
Choisir une robe d’été à sa taille n’est pas toujours si simple qu’on ne le pense. Longue, mi-longue, courte ou même mini, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Dès fois, le problème concerne la taille de la robe.
En premier lieu, il faut vérifier que robe soit à la bonne taille, ni trop grande ni trop petite. A part la mensuration sur la robe, vous pouvez également l’essayer en cabine. Elle doit tomber sur vos épaules et votre poitrine, puis sur vos hanches.
Pour les femmes assez grandes, choisissez plutôt une robe qui soit au-dessus ou juste au-dessous des genoux.
Par ailleurs, si vous êtes assez petite, faites de votre taille, votre premier atout beauté. Choisissez une robe courte, voire mini, à petits motifs et accessoirisez-la avec une paire de sandales à talons ou
compensées.
Quant aux femmes les plus menues, elles peuvent opter pour des robes volumineuses avec de gros motifs. Ne portez jamais de robes d’été trop moulantes pour éviter l’effet « saucisson » (pas très glamour !).
Pour les femmes rondes, il leur est conseillé de ne pas la porter trop juste, collante. Par ailleurs, elles peuvent mettre en valeur leur poitrine en arborant une robe d’été décolletée en colle V. La
robe longue jusqu’au pied n’est pas non plus conseillée.
Celles qui sont minces et grandes peuvent se permettre tous les types de robes : mini, mi-longues, et longues. Le faux pas serait de porter des mini robes avec des chaussures à talon.
Choisir le bon tissu
Quand on s’habille, l’important c’est le confort. A part la taille, songez à bien connaître la qualité du tissu avec lequel la robe d’été a été fabriquée. Autrement vous risquerez quelques désagréments, tels que démangeaisons, mauvaises odeurs, sueurs excessives, ...
Il serait donc plus judicieux de choisir les tissus comme le coton, la soie, le lin ou la viscose pour vous sentir bien dans votre robe. Ils sont confortables et agréables au toucher contrairement aux vêtements synthétiques ou autres.