Le soutien-gorge reste un sous-vêtement important pour les femmes. Il existe une variété de modèles, mais il faut savoir choisir la forme qui convient.
Les femmes ont besoin d’un bon soutien-gorge ou d’une brassière pour maintenir et protéger les seins. Cette pièce ne doit cependant pas être choisie au hasard. Il est important de porter des modèles adaptés à sa taille et sa morphologie pour assurer le confort.
Avant d’acheter un soutien-gorge, il faut connaître ses mensurations. Il est donc important de mesurer avec précision le tour de buste (juste au-dessous des seins) et le tour de poitrine pour trouver la pièce adaptée. C’est l’écart entre ces deux mesures qui donne la profondeur du bonnet (A, B, C, D).
A lire aussi > Bien-être : quel soutien-gorge pour une poitrine généreuse ?
Il faut ensuite s’assurer que le sein soit bien enveloppé et que le soutien-gorge ne coupe pas la poitrine. Cette dernière ne devrait également pas déborder sur le côté, au niveau de l’aisselle. La bonne pièce doit répondre à la fois à un besoin esthétique, mais aussi à une nécessité de maintien et de confort.
Pour être à l’aise, les bretelles du soutien-gorge doivent être bien plaquées contre la peau. Il est également recommandé de porter une brassière solide, qui maintient bien les seins en place, pour le sport. Le push-up est, par ailleurs, une option idéale pour remonter sa poitrine afin d’avoir un joli décolleté.
A lire aussi > Soutien-gorge adhésif : halte aux graves effets secondaires