Les fêtes sont certes terminées mais les repas avec la belle-famille, les grands-parents et autres proches n’en finissent pas. Une occasion pour se faire belle. Misez sur la jupe en choisissant celle qui convient à votre morphologie.
En grande modeuse que vous êtes, vous avez déjà repéré les pièces qui feront les beaux jours de votre dressing pour cette nouvelle année. Afin d’éviter le mauvais goût en matière de jupe, suivez ces quelques conseils.
Vous êtes pulpeuse
Sur une femme pulpeuse, la jupe fluide sera parfaite. Ce modèle libère le corps et ne colle pas aux formes que vous souhaitez cacher, comme les hanches par exemple. Si vous êtes grande et que vous êtes complexée par vos cuisses, misez sur la jupe qui se termine juste en dessous du genou ou carrément à mi-mollet. Les femmes plus petites préfèreront la jupe au dessus du genou.
Vous trouvez votre ventre trop proéminent ? La jupe taille haute est votre meilleure alliée : trapèze, plissée, imprimée, jupon vaporeux… Osez !
Vous êtes petite
Pour allonger la silhouette, une jupe courte est de rigueur. Et pour donner du punch à votre tenue, misez sur un modèle coloré. A noter : pour éviter le fashion faux-pas, optez pour des chaussures de couleur neutre. Une jupe imprimée convient également aux petites tailles. Liberty, ethnique ou tendance tropical, tout est permis.
Si vous êtes petite avec quelques rondeurs, choisissez un modèle qui s’arrête juste au dessous du genou. Si vous êtes fine, lâchez-vous sur tous les modèles courts. Avec des compensées, vous gagnerez en hauteur.
Vous êtes grande et élancée
Vos plus beaux atouts sont vos jambes, alors mettez-les en valeur. Une jupe en tissu raide trapèze très mini donnera du volume aux hanches fines. Grâce à la texture du tissu, ce modèle détourne l’attention du haut du corps et se concentre uniquement sur vos atouts : vos jambes. Évitez les chaussures à talons et craquez plutôt pour des nus pieds, des ballerines ou des derbies.
La jupe asymétrique est également une bonne alliée. Courte sur un côté et longue de l’autre, préférez-la mini, pour encore une fois, mettre vos jambes en valeur. Comme vous êtes grande, permettez-vous de temps en temps de vous la jouer glamour avec une jupe longue.
Pour toutes les silhouettes
La jupe crayon peut être portée par toutes puisqu’elle sublime les formes de la femme qui se glisse dedans. Sexy et chic, elle fait gagner en élégance lorsqu’elle est portée avec des escarpins. Une jupe classique et élégante que l’on porte au bureau ou en soirée
Hanches larges ? Elle les mettra en valeur, tout comme les fesses ! Petit bidon ? Elle le cachera grâce à sa taille haute. Selon si vous aimez vos mollets ou pas, choisissez-la juste au dessus du genou ou juste en dessous.