Alors que le salon de la haute couture se déroule à Paris, Chanel a annoncé que Karl Lagerfeld est très affaibli et souffrant.
Le grand défilé haute couture printemps-été 2019 s’est déroulé sous la nef du Grand Palais à Paris ce mardi 22 janvier. Depuis janvier 1983, à la fin de son défilé, Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel n’avait jamais manqué de saluer le public. Cette fois, son état de santé ne lui a pas permis de se rendre à son propre défilé car le couturier a été très affaibli lundi, selon Le Figaro.
« Dessinée par Karl Lagerfeld, cette collection haute couture Printemps-Eté 2019 trouve son inspiration au XVIII è siècle, sa période préférée, dans un décor de jardin méditerranéen », a indiqué un communiqué de la maison Chanel. Le communiqué annonce également que Karl Lagerfeld se sentait fatigué et ne pouvait pas assister au traditionnel salut final. Virginie Viard, directrice du Studio de création de la maison l’a ainsi représentée aux côtés de la mariée.
Virginie Viard et Éric Pfrunder, directeur de l’Image de Chanel continuent à l’accompagner et à assurer le suivi des collections et des campagnes image de la marque, assure le communiqué.