La majorité des déodorants laissent des taches blanches ou jaunes sur les vêtements. Et ces traces sont parfois difficiles à éliminer avec un simple passage à la machine. Voici donc quelques astuces pour s’en débarrasser efficacement.
L’une des astuces les plus classiques pour éliminer une tache de déodorant sur un vêtement coloré consiste à utiliser du vinaigre blanc mélangé à du bicarbonate. Pour cela, préparez une solution composée de trois cuillères à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à café de vinaigre blanc. Mettez-en sur un linge et tamponnez la partie à nettoyer avec. Après un repos de cinq minutes, placez le vêtement dans la machine à laver pour retirer totalement la trace. Prenez les précautions nécessaires pour ne pas entrer en contact avec la solution lors de l’application, elle peut être dangereuse pour votre peau.
Une autre manière d’éliminer une tache de déodorant sur votre vêtement est l’aspirine. Préparez un mélange de cinq litres d’eau, d’un bouchon d’eau oxygénée et d’un cachet d’aspirine dans un bassin. Plongez le vêtement dedans pendant une heure pour admirer le résultat. Cette méthode est surtout efficace pour les tissus blancs ou colorés.
Si vous possédez de l’alcool à 70° dans votre armoire à pharmacie, utilisez-le pour retirer les taches de déodorant sur votre chemise. La technique est simple, tamponnez la partie concernée avec l’alcool et rincez abondamment le vêtement. Cela devrait suffire pour faire disparaître totalement la trace blanchâtre.
Pour les taches jaunes laissées sur vos vêtements par votre déodorant, un mélange d’ammoniaque et d’eau froide permet de l’éliminer efficacement. Une fois le liquide appliqué sur les traces, rincez votre vêtement avec de l’eau savonneuse pour qu’il retrouve tous ses éclats.
Sachez que ces différentes solutions sont dangereuses pour la peau. Portez des gants lors de la manipulation des mélanges et gardez les produits hors de portée des enfants.