La journée internationale du pull moche de Noël c’est ce vendredi 16 décembre. Mais d’où vient ce phénomène anglo-saxon qui a gagné la France ?
La première soirée qui a mis en avant le pull moche de Noël remonterait à 2002, un an après la sortie du premier ‘Bridget Jones’ dans lequel le personnage campé par Colin Firth portait un pull à tête de renne. TF1Info rapporte que des recherches menées par Brian Miller - un des auteurs du livre ‘Ugly Christmas Sweater Party Book : The Definitive Guide to Getting Your Ugly On’ – indique que cette première fête aurait été organisée par deux Canadiens, à Vancouver.
Ces deux hommes auraient mis en avant les pulls moches de Noël pour lever des fonds pour le traitement d’un de leurs copains, qui luttait contre un cancer. Cette fête aurait été un tel succès, que plusieurs évènements similaires ont été organisé dans tout l’hémisphère nord.
La journée internationale du pull moche a été instaurée, depuis 2011, tous les troisièmes vendredis du mois. Cette tradition représente une bonne occasion pour sortir de vieux chandails disgracieux aux motifs dits ‘tapageurs’, histoire d’en mettre plein les yeux des collègues, par exemple.
D’ailleurs, un peu partout en France, il existe des concours de pulls les plus moches !
> Notre rubrique magazine sur LINFO.re