Elles font partie de ces accessoires modes qui offrent une touche de féminité à notre look. Nos conseils pour bien choisir les boucles d’oreilles sans faire de faux-pas.
Boucles d’oreilles indiennes, plumes ou ethniques, …. Elles vous plaisent ? Vous avez fait le bon choix. Ces bijoux sont "in" en ce moment. Comment alors les porter et avec quelles tenues ?
Les boucles d’oreilles indiennes
Le style indien s’est depuis peu imposé dans le monde de la mode. La preuve, les boucles d’oreilles indiennes, plus connues sous l’appellation "boucles pendantes" se font une place dans les boîtes à
bijoux des modeuses. Se déclinant en différentes couleurs et matières, elles mettent en valeur vos tenues et votre
coiffure. De même, elles apportent une touche romantique à votre
décolleté.
Les boucles d’oreilles classiques
Si les boucles indiennes vous donnent un look plus romantique, les classiques elles, apportent tout simplement une touche féminine à votre tenue au quotidien. Préférez-les agrémentées d’une perle. Vous pouvez également les choisir en or ou en argent.
Les boucles d’oreilles ethniques
Ce sont les boucles d’oreilles à porter sur un look ethnique ou bohème. Elles réveilleront votre tenue. Il existe divers choix de boucles ethniques mais vous pouvez notamment opter pour des boucles graphiques ou tribales. Cependant, sachez que les boucles créoles sont incontournables. Assortissez-les avec des bracelets et des joncs de la même couleur que vous allez porter au quotidien ou encore pour des évènements spéciaux.
Les boucles d’oreilles plumes
Les boucles d’oreilles plumes reviennent également sur le devant de la scène cette année. Connues pour leur légèreté, elles se déclinent en plusieurs coloris et en divers matériaux de qualité (or ou de véritables plumes) pour agrémenter votre tenue. Portez-les avec une coiffure en chignon ou en queue de cheval de préférence, avec des mèches sur le côté pour les mettre en valeur. Par ailleurs, si vous les préférez en véritables plumes aux couleurs vives, vous pouvez les porter avec les cheveux lâchés. Toutefois, évitez d’alourdir votre look avec des colliers si les plumes de vos boucles atteignent vos épaules.