Les talons hauts offrent une véritable touche d’élégance à votre look. Pouvant être portés à toutes les occasions, il ne vous reste plus qu’à connaitre la bonne hauteur pour être à l’aise dans vos chaussures.
Le choix d’une paire de
chaussures nécessite réflexion sur le type, la forme et les
talons. Et c’est souvent la hauteur des talons qui assurent un bon maintien, une démarche parfaite. Quelques recommandations pour bien les choisir.
Les petits talons, très confortables
Marcher avec des petits talons, entre 1 à 3 cm, est un véritable jeu d’enfants. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, ces modèles vous sont recommandés. Le choix ne manque pas dans les boutiques :
mocassins,
derbys, … Par ailleurs les ballerines sont trop plates mais leur praticité, surtout pour les marches, est un véritable atout.
Les talons moyens, les garants d’une meilleure cambrure
Les talons moyens, entre 4 à 7 cm, sont parfaits pour une meilleure cambrure. Les avantages de ces modèles sont surtout du point de vue médical. Ils vous évitent de souffrir de l’arthrose, à un certain âge. Par contre, du point de vue esthétique, ces modèles n’apportent pas assez d’élégance à celles qui sont assez enveloppées.
Les talons hauts, pour un look très féminin
Les talons hauts, de 8 à 10 cm, sont difficiles à porter que vous soyez une novice ou une habituée. Ainsi, pour une démarche gracieuse et pour un grand confort, choisissez des chaussures à plateforme, les plus design du marché. Le plateau est également indispensable pour chalouper avec les très hauts talons de plus de 10 cm.
La question de l’impact des talons sur la santé
D’après les dires du Dr Charley Cohen (un rhumatologue parisien) sur son site, les femmes peuvent porter des talons tous les jours à condition de choisir la bonne hauteur. Toutefois, afin de prévenir certains effets indésirables comme le mal de dos, il faut éviter de porter les talons vertigineux tous les jours. La hauteur idéale est de 4 à 6 cm.
Par ailleurs, une étude réalisée par des chercheurs australiens, Neil J. Cronin et son équipe, démontre que porter de très hauts talents durant plus de 40 heures par semaine raccourcit les fibres de mollets et fragilise les tendons d’Achille, rapporte le New York Times.