Les rayons rentrée scolaire sont déjà bien achalandés dans les grandes surfaces. Ce n’est pas dû au hasard, car la majorité de familles fait leurs courses en fourniture dès le mois de juillet.
Un sondage de l’Observatoire approuvé par les familles (OPF) a relayé par le site 20minutes.fr atteste que 52% des familles font leurs courses en vue de la rentrée scolaire dès le mois de juillet. Elles ne veulent pas se faire surprendre au dernier moment. Zoom sur les produits qui remportent un franc succès cette année.
Les cartables classiques font devoir faire à la déferlante de ceux plus à la mode à la prochaine rentrée scolaire. Des références en films d’animation continuent de faire un carton chez les plus jeunes, tandis que les 8-12 ans privilégient des marques connues pour leur côté pratique. Du côté des ados, les sacs à dos et les besaces sont les plus demandés.
Les stylos effaçables deviennent visiblement incontournables en détrônant définitivement les stylos-plumes à la rentrée. Les stylos d’apprentissage, qui aide l’élève à bien positionner ses doigts dessus, sont le nec plus ultra en primaire.
Cette rentrée, les parents vont se ruer sur les cahiers à couverture en polypropylène, un matériau plus résistant que le carton. Cela va dans la foulée leur éviter d’acheter des protèges cahiers, d’autant plus que le rapport qualité/prix est profitable. Autre tendance, les cahiers de 48 pages vont supplanter ceux de 96 pages pour lutter contre la lourdeur des sacs.
La plupart du temps, les trousses sont assorties au cartable. Les mêmes tendances que du côté des sacs s’observent donc, avec une nette préférence pour les motifs japonais. Chez les ados, les modèles classiques en cuir continueront aussi à séduire, tout comme les fourre-tout.
Les taille-crayons sont rigolos et ne coûtent pas cher, et la palme revient à ceux qui ont une forme d’animal. Il en est de même pour les agendas, qui sont laissés aux goûts de l’enfant. La tendance de cette année est à la couverture personnalisable par coloriage et des stickers.
Lire d’autres articles dans notre rubrique déco mode.