Ce nouveau produit de Nike a été conçu afin de répondre aux demandes de ses athlètes qui réclamaient le hijab pour pouvoir réaliser de meilleures performances.
La vie des athlètes musulmanes va changer à partir de début 2018. Depuis un an, Nike travaille sur le Nike Pro Hijab. La marque américaine a dévoilé lundi 6 mars son projet de commercialiser un hijab destiné aux sportives portant le voile, rapporte le site Al Arabiya English. Une porte-parole de la marque a confié que le Nike Pro Hijab a été créé pour répondre aux requêtes de ses athlètes. Ces dernières avaient réclamé ce produit pour réaliser de meilleures performances. "Nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier", a confié la firme américaine.
Le Nike Pro Hijab est conçu à partir de tissu flexible et aéré. Un accoutrement qui a été spécialement conçu pour éviter que les sportives musulmanes pratiquent leur sport en portant un hijab traditionnel, non adapté à l’effort physique.
Ce nouveau produit permettrait à Nike de devenir l’acteur le plus important de ce petit marché en expansion. D’autant plus que c’est un énorme atout pour la marque, qui mise beaucoup sur son implantation au Moyen-Orient. La marque a notamment évoqué une "prise de conscience" après avoir découvert la coureuse saoudienne Sarah Attar, les cheveux couverts d’un hijab, pendant les Jeux olympiques de Londres, en 2012. "Ces nouveaux équipements ont été testés par l’élite des athlètes Nike, telles que la patineuse émiratie Zahra Lari et l’entraîneuse [égyptienne] Manal Rostom. Tous les jours, des athlètes du Moyen-Orient ont évalué le produit", est-il indiqué dans le communiqué de Nike repris par France Info.