La dernière campagne publicitaire Saint Laurent n’a pas été aux goûts de tous. Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent des scènes dégradantes et humiliantes envers les femmes.
La dernière campagne publicitaire de la luxueuse marque Saint Laurent dégrade sérieusement l’image de la femme et de nombreuses critiques se font déjà entendre.
La nouvelle campagne choisie par Saint Laurent ne flatte pas la femme élégante souvent clamée par la maison de mode. Dans cette campagne publicitaire les scènes sont plutôt provocantes. On y voit notamment de jeunes femmes sous-alimentées, presque anorexiques, pliées en deux, ou en quatre, postérieur levé, en talons à roulettes, dans des poses inconfortables et suggestives.
Coco Chanel disait : “Le luxe, ce n’est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité.” Alors @YSL ? #YSLRetireTaPubDegradante pic.twitter.com/KWdtzAOZpx
— Nicolas ANTONINI (@nicolasantonini) 4 mars 2017
Décadence, Anorexie, soumission, Bétise est-ce les valeurs que @ysl incarne ? Pas avec nous #IWD2017 #YSLRetireTaPubDegradante @LVMH Help ! pic.twitter.com/g7NkfyYzRj
— Cécile Delettré (@CecileDELETTRE) 4 mars 2017
La nouvelle campagne Saint Laurent est tombée sous le feu des critiques et les réactions sont vives sur Twitter. De nombreuses personnes appellent à dénoncer cette campagne humiliante pour l’image de la femme et les adjectifs péjoratifs fusent sur le net : "dégradant", "humiliant", "choquant", "néfaste" ... Pour les fans de mode, cette campagne publicitaire n’illustre pas la vision de son créateur Yves Saint Laurent qui aimait les femmes et qui voulait à travers ses créations les rendre libres et insoumises.
Allo @YSL, qu’est ce que c’est que cette campagne complètement dégradante ? #choquée #Marketing. Cc @DenisJacquet @Fondationfemmes pic.twitter.com/sVc3023Kpz
— Capucine Coquand (@CapucineCoquand) 3 mars 2017
50 ans séparent ces photos
La femme selon @YSL 1967 - 2017 #ShameOnYou #YSLRetireTaPubDegradante @anthonyvacc
cc @Min_FEDDF @MinistereCC pic.twitter.com/Ca9MsaNsRJ— Merete Buljo (@MereteBuljo) 4 mars 2017
En 2015, la Grande-Bretagne avait déjà censuré une campagne photo de Saint Laurent, parce que le mannequin représenté était "maladivement maigre".