La cliente qui a acheté la robe a déposé une plainte contre la marque espagnole. Le vêtement valait 40 dollars (environ 37 euros).
Les fans de la marque Zara pourraient bien vérifier désormais à deux fois avant d’acheter un vêtement. Une New-Yorkaise de 24 ans du nom de Cailey Fiesley avait acquis une petite robe noire à 40 dollars dans une boutique située à Greenwich, dans le Connecticut. Si l’achat n’a jusque-là rien de bien extraordinaire, le vêtement s’est toutefois retrouvé au cœur d’une polémique. En effet, une souris morte a été découverte cousue dans la couture de la robe. "J’avais senti quelque chose frôler ma jambe, mais j’ai pensé que c’était un fil qui dépassait de la couture. Quand j’ai retiré la robe, ça n’avait plus l’air d’un simple fil. J’ai senti l’ourlet de la robe, et on aurait dit qu’il y avait une sorte de détecteur à l’intérieur. J’ai retourné la couture de la robe, et j’ai vu qu’il ne s’agissait pas d’un détecteur, mais d’une souris", a-t-elle raconté dans le New York Post et rapportée par RTL.
À lire aussi : Paris : un jeune homme découvre une souris morte dans sa salade
Pire que cette découverte de souris morte, la jeune Américaine aurait développé une éruption cutanée liée à ce contact. D’après les dires de son médecin, cette maladie est propre aux jeunes rongeurs. Soutenue par son avocat, Cailey Fiesley a donc décidé de porter plainte contre la marque. Pour elle, il est inadmissible que la marque espagnole reconnue dans le monde puisse permettre ce genre d’erreurs. De son côté, un porte-parole de la marque Zara a indiqué que "Zara USA possède des normes de santé et de sécurité très strictes, et nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ces règles rigoureuses". Une enquête est en cours pour tenter de déterminer comment le rongeur mort a pu se retrouver dans la robe.
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les faits insolites
Factory owner suggests mouse ’intentionally’ sewn into dress https://t.co/rGvrleUl5B pic.twitter.com/uNhQgKxnSc
— New York Post (@nypost) 16 novembre 2016