Pour acheter malin et décrocher des perles rares, faire son shopping dans une friperie requiert un savoir-faire. Voici les 5 règles d’or à suivre pour devenir une pro de la fripe.
À la recherche de vêtements ou d’accessoires "has been", les friperies intéressent de nombreuses accros du shopping. Mais pour repérer la bonne pièce, savoir chiner est tout un art à apprendre à travers ces 5 règles d’or.
Explorer les friperies ouvre les portes aux pièces uniques et totalement originales. Il est donc déconseillé d’y aller avec une idée trop précise. En revanche, soyez ouverte aux opportunités pour éviter de passer à côté d’aucune bonne occasion.
> Catalogues des enseignes réunionnaises
Shopping en ligne avec Boutik Antenne : vente de produits de beauté, pour la forme, la maison
Les sens doivent être bien éveillés une fois la porte de la friperie ouverte. En effet, il ne suffit pas de trouver un vêtement à son goût, mais il est important de privilégier les tissus nobles comme la laine, la soie ou encore le cuir. Pensez toujours à lire les étiquettes tout en vérifiant l’état des vêtements. Retenez une chose : les mauvaises odeurs ne disparaîtront jamais
Parce que la mode est un éternel recommencement, les friperies vous permettent de tomber sur des pièces tendances. Alors, gardez toujours les nouvelles tendances en tête pour décrocher une tenue en vogue à petit prix.
Les friperies proposent des pièces chics, mais souvent décalées. Pour être pro de la fripe, vous devez miser sur les mariages avec les tenues basiques.
Pour ne pas être déçu, il faut toujours essayer avant d’acheter et oublier les idées reçues sur les vêtements des friperies vendus à des prix très abordables. L’idéal c’est de dénicher la tenue adaptée parfaitement à votre taille.