Capture d'écran GentSide
Un concepteur de ce tissu révolutionnaire a trouvé une astuce pour échapper aux assauts des paparazzis. Ce n’est pas aussi efficace que la cape d’invisibilité d’Harry Potter mais elle aide beaucoup ceux qui ne veulent pas se faire photographier.
Saif Siddiqui est un concepteur de tissu néerlandais. Il a fait la découverte du siècle avec cette écharpe qui rend ceux qui la portent invisibles sur les photos et vidéos. D’un côté, les célébrités qui veulent à tout prix préserver leur intimité vont à coup sûr s’arracher ce petit bijou de technologie. Et de l’autre, les journalistes et les photographes en quête de la photo de leur vie vont voir leur chance diminuer fortement. Il va falloir trouver autre chose désormais pour espérer voler un petit bout d’intimité de people.
Cette fameuse découverte a été faite par l’équipe de Saif Siddiqui. Il s’agit en fait d’un tissu qui a la capacité de refléter la lumière émise par les flashs des appareils photo, ce qui rend l’image captée totalement floue, d’où l’intérêt de cette découverte. Le concepteur néerlandais a
déjà lancé son premier produit "magique" qu’il a baptisé Ishu. Il s’agit d’un foulard muni de milliers de cristaux nano-sphériques, explique le site du magazine Maxisciences. Saif Siddiqui avait également fabriqué des cravates et des coques de téléphone avec ce composant magique.
Ishu fait sensation à Hollywood et le propriétaire de la marque estime que des célébrités comme les chanteurs et les joueurs de foot vont également arborer ce foulard pour échapper aux photographes. Pour se procurer d’une écharpe recouverte de milliers de cristaux nano-sphériques, il faudra débourser une somme tournant autour de 400 euros.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les recherches scientifiques, sur les découvertes et sur les people.