Les grandes marques commencent à privilégier la couleur "nude", en français, "chair" pour les carnations plus foncées. Découvrez cette nouvelle tendance.
Si les peaux blanches ont eu la joie de porter des couleurs se rapprochant de leur peau, les carnations plus foncées auront désormais ce plaisir.
Les sous-vêtements chair
Les marques de lingeries américaines ont déjà pris une longueur d’avance. L’une d’entre elles vient de créer sa nouvelle collection "Nude for all" (du chair pour toutes) avec 10 teintes de soutien-gorge et culottes "chair". Déjà en 2014, la marque Nubian Skin’s avait sorti des sous-vêtements chair pour les femmes de couleur particulièrement à celles ayant aux peaux noires de toutes les carnations. En France, seul un nombre restreint de marques de lingerie se sont positionnées dans ce créneau.
Louboutin et DIM
Mais la tendance est en train de s’imposer et pour preuve, DIM a présenté à l’hiver 2015 une collection de collants pour "les peaux halées, métissées et noires". Trois teintes sont disponibles dont la cannelle, la havane et l’acajou. Cette ligne a été inventée car qu’il "y avait une réelle demande de la part des clientes", a confié la marque citée par Le HuffPost. Cette fois-ci, les créateurs français se démarquent du lot grâce au chausseur Louboutin. En 2013, il a lancé une collection d’escarpins qui vont d’une teinte crème à un brun foncé en sept nuances. L’idée est venue après la remarque de l’une des personnes de l’équipe de Christian Louboutin pendant la création de la collection "Nude". Cette dernière ne présentait au départ que quelques nuances de beige rosé. En mars, le célèbre chausseur a sorti sa collection de "nude" en ballerines.