Pour nettoyer le four et la cuisinière, les produits chimiques ne sont pas les seuls moyens efficaces. Une préparation à base de gros sel et de vinaigre blanc donne des résultats impeccables.
Stop aux produits chimiques
Vous venez de griller un rôti de poulet et un amas de graisses s’est logé dans votre four ? Ne cherchez plus midi à quatorze heures pour tenter de trouver une solution qui ne soit ni toxique ni polluant. En effet, certains produits commercialisés dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés contiennent du phénoxyéthanol, une substance à la fois allergisante, irritante et pouvant affecter la fertilité et la fécondité des animaux à forte dose.
Une formule nettoyage fait maison
Cette recette écolo, simple et pas chère pour décaper les plaques du four ou de la cuisinière électrique a été proposée par la revue 60 Millions de consommateurs dans son numéro hors série d’avril 2016. Ces astuces bien-être ont été mises à la disposition de tous après la découverte de substances toxiques dans les produits ménagers.
Pour fabriquer votre formule nettoyage fait maison, vous aurez besoin d’un quart de verre de gros sel et d’un quart de verre de vinaigre, rapporte Metro News. Il suffit ensuite de mélanger les deux éléments et de frotter les surfaces tièdes avec la préparation puis laissez agir 15 minutes et rincez.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier pour bien nettoyer et entretenir le four
Tous nos articles sur l’entretien des électroménagers