Les fleurs font partie intégrantes de la décoration intérieure. Vous venez de recevoir un bouquet mais les fleurs ne sont pas encore écloses ? Découvrez l’astuce magique pour les faire ouvrir.
Les fleurs parfumées et colorées apportent un petit plus dans une espace de vie. Toutes les fleurs ne sont pas en pleine floraison au moment de les couper. Mais vous pouvez accélérer le processus tout en respectant la nature.
L’astuce à suivre
Coupez les tiges de vos fleurs suivant un angle de 45°. Remplissez un vase d’eau chaude et un autre d’eau fraîche. Placez ensuite les fleurs fermées dans le vase d’eau chaude pendant une minute (pas plus). Ajoutez-les après dans le vase d’eau fraîche avec les fleurs déjà bien ouvertes. D’ici 20 minutes, les boutons fermés vont s’ouvrir et vous obtiendrez alors de belles fleurs en pleine floraison.
Astuce en plus pour faire tenir les fleurs
Après avoir coupé vos fleurs fraîches, placez-les au frigo un instant, le temps que vous préparez votre vase. Evitez de placer votre bouquet de fleurs près d’une fenêtre ensoleillée, d’une source de chaleur directe ou encore dans une pièce surchauffée.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier conseils déco
Composer un bouquet de fleurs pour maman