Si vous avez une morphologie dite "ronde", la robe est une pièce maîtresse de votre dressing. En suivant ce guide, trouvez le modèle le plus adapté à votre corps.
Pour vous aider à choisir la robe qui mettra vos atouts en valeur, la rédaction vous propose la formule idéale pour les femmes rondes.
Les femmes grandes et rondes
La coupe de la robe dépendra de la taille et de la morphologie de celle qui la porte. Une femme ronde et grande misera sur une robe courte ceintrée, mais jamais mini. Cette tenue sera accompagnée de talons pour celles qui ne dépassent pas les 1,70m. Il est faux de penser que les rondeurs peuvent être dissimulées en portant une robe ample. Au contraire, un modèle près du corps, mais pas trop moulant fera l’affaire. En revanche, pour celles qui ont des hanches généreuses, la conseillère en mode Cristina Cordula et présentatrice de l’émission les Reines du shopping suggère une robe de forme évasée ou trapèze.
Les morphologies en 8 et en A
Les femmes ayant une morphologie en 8 avec des épaules arrondies, des hanches prononcées et une taille marquée seront plus à l’aise dans des robes chemisiers ou robes pulls ou façon tuniques. Dans ce cas, le port d’une ceinture est conseillé pour souligner la taille et éviter l’effet sac. Pour les silhouettes en A ou les femmes qui possèdent un buste menu et des hanches et cuisses plus larges, une robe trapèze, qui suit la ligne du corps est la plus appropriée. Pour toutes les rondeurs, les robes avec des manches "papillon" permettent de bien structurer la silhouette et mettre en valeur harmonieusement une forme souple et fluide. Enfin, un décolleté, s’il est joli, doit être dévoilé sans trop l’exhiber. Préférez alors une robe portefeuille pas trop moulante.
Quelle couleur est à privilégier ?
Le noir est réputé pour son côté amincissant, mais pour apporter une note de gaieté à votre tenue, osez des accessoires tape-à-l’œil comme un sac rouge ou des escarpins irisés. Les gros bijoux ethniques ou les accessoires volumineux seront également les bienvenus. Pour sortir des sentiers battus, le blanc revient en force et a le privilège d’adoucir la silhouette.
Notez que le blanc revient en force et il n’y a donc aucune raison que les femmes rondes restent en noir. Une robe blanche illumine et adoucit la silhouette. La robe imprimée n’est pas en reste à condition de choisir les gros imprimés au détriment des petits motifs.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier complet sur la mode
Tous les articles sur les femmes rondes
Les actualités sur les Reines du shopping