Toujours indémodable, la jupe crayon reste une pièce maîtresse du dressing féminin. Découvrez son mode d’emploi pour éviter un fashion faux-pas.
La jupe crayon, cette pièce ultra féminine des années 50, reste la star de la saison pour arborer un look pointu. En suivant ce guide, vous en saurez plus sur les moyens de l’adapter à votre morphologie et à vos tenues.
À chaque morphologie sa jupe crayon
La jupe crayon s’accorde parfaitement aux femmes minces. Privilégiez des modèles texturisés, en cuir ou en laine, qui redonnent un peu de formes et de volumes. Les femmes présentant quelques excès de rondeurs miseront sur une jupe taille haute fendue sur le côté sans oublier d’enfiler les escarpins hauts talons. Parce que la jupe crayon s’arrête au niveau du genou, elle n’est pas recommandée aux femmes de petite taille. Toutefois, un modèle un peu au-dessus du genou fera l’affaire. Pour les grandes, une jupe très taille haute aura le privilège de flatter davantage votre silhouette.
Adoptez votre jupe crayon en fonction de votre style !
Pour un style élégant et sensuel, la jupe crayon se porte avec un chemisier fluide ou un haut vaporeux, ainsi que des talons hauts et une pochette sous le bras. Si vous préférez le style streetwear, n’hésitez pas à transformer cette pièce ultra-chic en un vêtement décontracté à associer avec des baskets, un t-shirt basique rentré et un sac en bandoulière. Les fans de modèles en cuir miseront sur une jupe avec un top uni et des escarpins. Une chemise en jean boutonnée jusqu’en haut fera également l’affaire avec comme accessoire un gros collier et un blazer court cintré.
Ce qu’il faut éviter en portant une jupe crayon
La première règle est de ne pas porter des dessous qui marquent. Évitez autant que possible les culottes à froufrous ou trop petites, mais optez pour la lingerie invisible ou le body. Il faut que le modèle soit parfaitement adapté à votre taille. Enfin, le duo jupe crayon et escarpins pointus à petits talons est à bannir.
Accédez à notre dossier sur la mode.