En 100 ans, la lingerie féminine a connu une nette évolution entre les sous-vêtements très discrets et les ensembles plus osés. L’équipe de mode Cut Video a réalisé en images les 100 ans d’histoire de la lingerie.
Avec le temps, les mentalités ont beaucoup évolué et la mode des femmes a également suivi cette tendance. Dans cette séquence de Cut Video, l’évolution de la lingerie au cours des décennies a été mise en avant. En 100 ans, les sous-vêtements féminins ont parcouru du chemin entre les modèles assez discrets et les ensembles plus sophistiqués et plus osés.
Tout a commencé en 1915 où la lingerie était d’une allure très modeste et utilitaire. D’années en années, les dessous féminins sont devenus moins couvrants et mettent surtout les formes en valeur. Si les premières années ont été marquées par des déshabillés, les années 2000 mettent plus l’accent sur le plaisir et le désir en exhibant davantage le corps et en privilégiant les couleurs et les motifs. Dans les années 90, pouvant être qualifiée comme une période de transition, la lingerie ressemble à des combinaisons de sport avant de devenir un article délicat et sensuel.
A la fin de la vidéo de trois minutes, les auteurs ont réservé une petite surprise aux internautes. Trois autres modèles sont apparus à l’écran pour formuler le message que finalement, "la confiance en soi permet toujours d’être sexy". Depuis sa mise en ligne le 2 septembre sur YouTube, cette vidéo a déjà été visionnée plus de 380 000 fois.