A l’heure où les plus fashionistas maîtrisent l’art du contouring, une nouvelle tendance make-up vient de se présenter. Il s’agit de la technique du "tontouring", une mise en beauté du teint à l’aide d’un autobronzant.
Le tontouring, la nouvelle tendance pour une bonne mine
La bonne mine ne passe plus sans la technique du tontouring, vous diront les férues de make-up. Mais qu’est-ce que le tontouring ?
Il s’agit de la nouvelle mise en beauté du teint, réalisée uniquement à base d’autobronzant. Plus besoin de passer par plusieurs étapes pour perfectionner son teint, il suffit d’adopter cette méthode. L’avantage réside dans sa longue tenue. Le "tontouring" se fait une à deux fois par semaine au grand maximum.
Détails sur le tontouring
La technique du tontouring a été créée par Marissa Carter, fondatrice de la marque d’autobronzant Cocoa Brown. Cette méthode ne nécessite que deux produits, à savoir, un autobronzant pour peaux claires et un autre pour peaux foncées.
La technique est similaire au contouring, seuls les produits varient. L’avantage de ce tontouring : quelques retouches suffisent pour conserver l’effet bonne mine. Le seul hic, il ne faut pas rater la mise en beauté car l’autobronzant est un produit semi-permanent.