En hiver, même s’il ne fait pas aussi frais qu’en France métropolitaine à la Réunion, nous avons parfois besoin de chaussures bien fermées pour garder nos pieds au chaud.
Les UGG
Malgré que peu de personnes prisent ces modèles de chaussons outdoor, ces bottines fourrées sont une des solutions contre le froid. Afin de contrer l’effet gauche que cela confère à l’allure, on opte au maximum pour une tenue chic et sobre. Un slim sera plus préconisé et les motifs "campagne" sont à bannir. A mettre surtout lorsqu’il fait très frais à la Réunion,ou lorsque vous souhaitez vous balader en montagne en hiver en attendant que la neige y tombe.
Les bottes à talons
Envie d’une démarche de reine malgré le froid ? La seule solution est d’investir dans une paire de bottes à talons qu’on choisit jusqu’aux genoux. Non seulement, cela protège du froid mais en plus, ces chaussures confèrent une allure plus sophistiquée à qui les porte.
Des bottes de pluies tendances
L’hiver est traître et quelquefois, il y a du crachin. Pour parer efficacement à ce temps lors des longues marches, vous pouvez opter pour ces fameuses bottes de pluies. L’avantage, c’est que les marques tentent le tout pour offrir toute une gamme sophistiquée de ces bottes de pluies. Comme quoi la tendance est partout à la fois.
Des bottes de neige façon esquimau
Même si le look peut paraître Dame des neiges, ces bottes fourrées vont vous tenir au chaud durant tout l’hiver. Avec une tenue sobre, elles passent d’ailleurs très bien, il faut se rassurer. Une parka ou une doudoune sont même autorisées au-dessus. Comme les UGC, elles sont conseillées pour les sorties en montagnes.
Des boots classiques
A talons plats ou à bout carrés, ces boots sauvent la mise et agrémentent toutes les tenues hivernales. C’est la solution optimale pour ceux qui n’aiment pas les bottes longues. Généralement ils se marient bien avec toutes les tenues.