Souvent désigné par un vêtement trop sportswear ou trop junior, le sweat peut devenir un must-have pour se créer un look très tendance. Voici quelques conseils pour le porter.
Alliant simplicité et praticité, le sweat peut devenir une pièce incontournable pour les modeuses. Mais pour éviter un fashion faux pas, découvrez quelques façons pour bien porter le sweat.
Les règles de base
La règle numéro un est de choisir un modèle parfaitement adapté à son style, à sa morphologie et à son âge. Existant en version unie ou avec des imprimés baroques, ce vêtement ne convient toutefois pas à toutes les morphologies notamment pour une personne ayant une poitrine généreuse ou qui a de la carrure. Si vous avez quelques rondeurs à dissimuler, évitez les modèles fabriqués avec des matières gonflantes type néoprène. Préférez également un modèle à votre taille car contrairement aux idées reçues, le sweat ne se porte pas trop "loose".
Quelques looks à adopter
Pour un look féminin et quotidien, optez pour un sweat près du corps qui blouse à peine sur les hanches avec un slim et une paire de derbies. Si vous voulez casser son côté trop casual, le porter avec une chemise est idéal pour aller au bureau. Les plus modeuses oseront même le mix col claudine et sweat pour un décalage très tendance.
Miser sur les accessoires
Sur un sweat uni, il n’y a rien de tel que des colliers plastrons et avec un modèle large, une ceinture fera l’affaire. En portant un sweat, il faut éviter le total look sport en préférant les jupes droites, les slims unis ou encore les chaussures à talons. Attention à bien respecter les proportions car un sweat est large s’harmonise avec un slim ou une jupe crayon tandis qu’un modèle cintré se marie plus avec un pantalon à pont.