Une fois qu’on a bien fini de lustrer parfaitement nos chaussures, le problème réside surtout dans le rangement. Voici donc quelques petites astuces pour bien les faire entrer dans le shoesing.
Les boîtes, on les garde
Quand on acquiert de nouvelles chaussures, le premier geste est de les déballer de leurs boîtes, de jeter ces dernières et de les essayer tout de go. A partir de maintenant, on arrête la partie où on jette les boîtes. A la place, on prend des photos des nouvelles acquisitions et on le colle sur le fameux conditionnement pour être toujours sûr de les retrouver.
Petit studio mais grande étagère
Et pourquoi ne pas investir dans tout l’espace vide qu’est le mur du studio ? Afin de bien ranger ses chaussures, on mise sur de jolies étagères pas obligatoirement larges. On y met alors tous les chaussures qu’on ne réserve que pour les grandes occasions. Comme quoi, on optimise à fond tous les recoins.
Les cintres pour les chaussures
Pour les bottes, la solution est dans les cintres. Oui, on ne ment pas, il existe des cintres à bottes, que l’on peut ainsi glisser facilement dans la penderie. Non seulement cela fait gagner de la place mais en plus, c’est idéal pour faire disparaître le pli disgracieux sur le milieu du mollet.
La décoration tout en chaussures
Les addicts des shoes ne vont pas dire non. Le secret est juste de les exposer à la vue de tous pour qu’ils fassent partie de l’élément décoratif de la maison. Entre un pan de mur pour tout accrocher ou encore des cagettes en bois et autres crochets adaptés, vous avez totalement l’embarras du choix sur le mode d’exposition.
Cacher nos plus belles paires
Vous n’aimez pas dévoiler vos chaussures à tous ? Optez pour des grands rideaux pour les cacher. Vous pouvez également installer des grands tiroirs de rangement coulissants sous les escaliers. Cela est également valable pour les grands tiroirs sous le lit. Cela permet non seulement de gagner de l’espace mais de ne voir aucun escarpin traîné dans toute la maison.