Il n’est pas forcément besoin de faire de grosses dépenses en produit nettoyant pour voir ses vitres propres.
Selon le site Grand-mères, on peut nettoyer les vitres de votre maison avec des astuces simples. Pas besoin de produits chimiques pour les laver. Voici 5 astuces de grand-mère pour faire briller vos carreaux et enlever les traces sur les vitres.
Le blanc de Meudon
Diluez la moitié d’un verre de paillettes de savon de Marseille dans le double de sa quantité en eau bouillante. Additionnez-y 250 g de blanc de Meudon. Appliquez le mélange avec un chiffon, puis frottez vos vitres. Pour terminer, vous pouvez lustrer avec une peau de chamois.
Le vinaigre blanc
Pour un vaporisateur de 1 litre : mettez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel fera l’affaire pour nettoyer les vitres. Par ailleurs, l’odeur du vinaigre blanc éloignera les araignées et les mouches de votre maison.
Le papier journal
Dans un vaporisateur, mettez du jus de citron avec de l’eau chaude. Faites une boule avec du papier journal, ensuite imbibez-le du mélange, et frottez vos vitres. Résultat garanti.
Le liquide vaisselle
On peut aussi laver ses vitres avec du liquide vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Achevez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau.
La glycérine
Pour éviter la formation de buée sur les vitres, mettez quelques gouttes de glycérine sur un vieux collant en nylon puis frottez les vitres. Grâce à cette technique, la poussière ne se fixera pas sur les vitres, pas plus que la buée.