La star autrichienne Conchita Wurst a fait le show à la Fashion Week parisienne. Elle a été choisie par Jean-Paul Gaultier pour clôturer son show.
Depuis son succès à l’Eurovision en mai dernier, Conchita Wurst est la nouvelle coqueluche des médias et multiplie les apparitions en France. Après sa prestation live lors d’une émission spéciale fête de la musique, le travesti a fait sensation ce mercredi en défilant pour Jean-Paul Gaultier.
Conchita Wurst a littéralement créé la surprise car ce n’est pas n’importe quelle robe que le couturier lui avait fait porter, puisque c’était celle de la mariée, lorsque le défilé touche à sa fin. Dans un décor monumental, la chanteuse à barbe était mise en valeur dans une longue robe rouge et noire parée de broderies et accessoirisée par un ruban rouge. Pour couronner le tout, elle arborait une coiffe de tulle noire.
Pour accueillir sa nouvelle ‘muse’, Jean-paul Gaultier lui a offert un bouquet de fleurs accompagné d’un petit mot avant le défilé : "Merci beaucoup !! Je suis tellement excitée !!". Interrogé par l’AFP, le créateur français a confié qu’il y a deux ans il a déjà convié Conchita à honorer de sa présence le défilé mais que la robe n’était pas prête à temps. Aujourd’hui, il a concrétisé son désir.
Totalement fan de l’interprète de "Rise like a phoenix", Jean-Paul Gaultier a avoué avoir envoyé "73 sms" pour qu’elle remporte l’Eurovision. "Elle inaugure un nouveau genre : c’est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d’une grande féminité. C’est un mélange incroyable. C’est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre", a-t-il ajouté.
Depuis quelques années, Jean-Paul Gaultier mise sur des modèles surprenants pour porter la robe finale du défilé. Il a déjà fait défiler Valérie Lemercier, Loana ou encore Nabilla. Celle-ci a d’ailleurs été repérée au premier rang de ce défilé haute couture. Jupe crayon, tee-shirt loose et talons vertigineux, comme toujours, elle fait sensation.