La coupe du monde n’est pas encore terminée, n’attendez pas la finale pour organiser une soirée foot inoubliable. Découvrez quelques conseils qui pourraient vous aider.
Organiser des soirées foot à la maison, en famille ou entre amis est une occasion de passer de moments agréables. Votre soirée foot sera mieux qu’ailleurs grâce à ces quelques conseils.
Commencez par aménager la salle où va se passer votre soirée (salon, terrasse, chambre...). Faites de la place pour accueillir vos invités et, si vous avez les moyens, décorez avec les couleurs des équipes qui se rencontrent. Bleu, vert, jaune, rouge, peu importe, la maison doit être réellement à l’heure du Brésil.
Pour une ambiance chaleureuse, préférez les télévisions à grand écran. Mieux encore, demandez une participation à vos convives afin de louer un vidéo projecteur.
N’oubliez pas de préparer quelques amuses-bouches. Misez sur un apéro-dînatoire, simple et pratique à la fois. Pensez également à la glacière à portée de main qui gardera toutes les boissons au frais.
Pour faire monter l’ambiance, préparez des petits jeux de gages ou des paris. Si vous souhaitez vraiment passer une soirée animée, invitez un groupe de supporters de l’équipe adverse. Demandez en outre aux invités de porter un maillot ou des accessoires de leur équipe préféré.
Pour pimenter la soirée, imprimez les paroles de l’hymne du pays qui joue et distribuez-les à vos invités. Et mettez à porté des mains des appareils (photos, caméra, téléphone) pour mémoriser la soirée.