La maternité et la grossesse modifient notre morphologie. Une bonne raison pour nous de trouver la bonne lingerie qui apporte confort et féminité. D’ailleurs, il existe maintenant de la lingerie spéciale pour femmes enceintes.
Une femme enceinte doit être à l’aise dans toutes les circonstances. Dans ce sens, ses dessous doivent lui apporter féminité et confort. Raison pour laquelle, il faut en premier lieu, bien choisir la matière.
Les matières des lingeries
Privilégiez en premier lieu la matière naturelle comme le coton qui est très doux sur la peau. Il vous permet d’éviter les risques d’allérgie. Les fibres de bonne qualité résistent aux lavages. Ils sont pratiques surtout pour certaines femmes qui ont de petites pertes de colostrum à la fin de la grossesse.
Cependant, il faut faire attention aux mailles élastiques et aux dentelles qui parfois ne laissent pas respirer la peau.
Un soutien gorge séduisant
Durant la grossesse et la période d’allaitement, la poitrine augmente de volume. Il est alors conseillé de porter un soutien d’une taille plus grande que le votre habituellement.
Vous pourrez également choisir à l’avance un soutien gorge d’allaitement qui est disponible avec ou sans armatures, en dentelle, évolutive, paddé, sans couture ou avec des brassières détachables
A noter que les soutiens gorges en coton avec des bonnets rembourrés ou coqués sèchent moins vite que la plupart des fibres synthétiques.
Une culotte de maintien confortable
Le confort est primordial quand on attend un enfant, le coton est toujours un bon choix. Fragile, le ventre ne doit pas être comprimé. Pour éviter ce désagrément, des slips ou culottes de grossesse qui passent sous le ventre ou qui englobent le ventre sont disponibles dans les magasins spécialisés.