Que serait la Croisette sans ces robes somptueuses et ces stars glamour ? Zoom sur le chic à la française.
Comme tous les ans, de très nombreuses personnalités font le déplacement pour assister au plus grand festival de cinéma du monde. Une occasion pour briller sur le tapis rouge. Si les stars hollywoodiennes se démarquent par leur audace, les stars françaises sont tout aussi élégantes et charmantes.
Marion Cotillard
Elle est le rayon de soleil du cinéma français et se démarque par sa beauté singulière. Il est ainsi impromptue de faire l’impasse sur son passage à Cannes. Marion Cotillard est souvent en Dior lorsqu’il s’agit de faire des apparitions. C’est dans une robe blanche brodée de sequins bleus dans le dos qu’elle est apparue pour la montée des marches du film "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne. Audacieuse, elle sort des sentiers battus et ose des low boots ouvertes avec des larges rubans noués plusieurs fois autour de la cheville.
Si Christian Dior est sa marque fétiche, elle n’hésite pas à innover pour surprendre encore plus l’assistance. C’est en Maison Martin Margiela collection Couture printemps 2014 qu’elle est arrivée au photocall dudit film : une mini robe à col montant, rebrodée de minuscules boutons, de vis et de pampilles.
Alexandra Rosenfeld
Notre Miss France 2006 a monté les marches du palais des Festivals à Cannes pour assister à la projection du film "The Homesman" de Tommy Lee Jones. Resplendissante, elle a porté une robe courte beige parsemée de perles. Ses cheveux relevés en un chignon à la fois chic et décontracté s’accordaient parfaitement à son look.
Leila Bekhti
Telle une sirène fatale, Leila Bekhti, L’Oréal Girl, a illuminé la montée des marches du festival de Cannes pour le film "La source des Femmes". Elle a choisi une robe fourreau noire en voile transparente signée Azzedine Alaïa. Pour son beauty look, l’actrice frenchy a opté pour une mise en beauté hollywoodienne : cheveux détachés et ondulés, bouche rouge et smoky eye.
Béatrice Rosen
Venue assister à la projection du film Maps to the stars de David Cronenberg, la jolie blonde a littéralement piqué la vedette à Julianne Moore, personnage principal du film, avec ses bijoux Montblanc et sa robe Vionnet plutôt audacieuse : en soie jaune, la robe est dotée de transparence sur la longueur, dévoilant des jambes interminables. Elle a tout simplement capté l’attention des photographes sur elle.