La fête des mères est l’une des occasions pour organiser un brunch party. Mis à part le menu, prenez soin également de la décoration.
Contraction du mot breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner), ce mot vaut pour un repas pris entre 11h et 15h, avec lequel on tient jusqu’au dîner. Mélange de pièces sucrées et salées, il est idéal pour le week-end et parfait pour la fête des mères. Découvrez nos conseils pour vous aider à dresser votre table de brunch.
Quelle que soit l’ambiance choisie, la décoration ne doit pas être oubliée. Jouez la carte du dépaysement si vous optez pour un brunch exotique par exemple avec des serviettes de plage, des tongs... Pour un brunch plus traditionnel, dressez votre table sur une belle nappe. Oubliez les couverts et assiettes en plastique. Certes, c’est pratique mais quand il s’agit de couper une viande froide, la fourchette casse à coup sûr. Préférez donc des couverts solides en métal, ou en bois pour une version champêtre et écolo.
Si vous disposez d’une grande table, déposez tout dessus. Dans ce cas, veillez à observer une certaine logique : on commence par les viennoiseries à gauche, puis on sert la charcuterie, les œufs, la salade, le fromage, les desserts et la corbeille de fruits à droite. Sinon, dressez vos buffets salés et sucrés dans différents coins de votre salon. Et prévoyez des endroits pour s’installer, s’asseoir et discuter. Pensez également à ravitailler régulièrement votre buffet.
N’oubliez pas de déposer un bouquet de fleurs au milieu de la table, que ce soit pour un buffet ou pour un brunch assis autour de la table. Osez également les couleurs en misant surtout sur le duo pastel/flashy. Vous pouvez d’ailleurs accorder la couleur de vos aliments avec celle de votre décoration pour un rendu original.
Enfin, assurez-vous d’avoir des boissons chaudes et froides, et des fruits à volonté. Avec toutes ces petites attentions, c’est sûr, votre brunch sera parfait.