Bien avant d’être une maman, vous étiez une fashion victim. La fête des mères est une occasion de vous offrir un look fashion. Suivez le guide.
On ne nait pas fashionista, on apprend à l’être. En effet, même si avoir la classe se fait naturellement, avoir du style est une toute autre affaire. Pour être classé au rang de maman fashion, il faut y mettre du sien. Pour vous inspirer, on vous refile quelques idées de looks à adopter.
Opter pour la tendance ‘fleur bleue’
La tendance est au romantisme. Un temps démodé, elle revient en force avec des robes imprimées de cœur ou affichant des bouches prêtes à embrasser. Exit ainsi le total look 100% rock, il faut maintenant y ajouter de la tendresse et de la douceur. Cette saison, elle sera partout : en top, en jupe, à nos pieds ou sur notre tête.
Miser sur le jean taille haute
La taille haute n’est plus réservée aux mamies. Le jean taille haute est même extrêmement féminin et donne un petit air rétro tout à fait fashion. D’ailleurs portez-le façon pin up des années 60 avec des tops courts de type chemise sans manche, tee-shirts à nouer ou bustiers. Jouez sur les teintes pastelles ou dégainez votre allure de femme fatale en associant votre jean avec des escarpins rouges.
Sortir en noir et blanc
Facile de faire un sans faute avec cette tendance. Le look bicolore black and white se porte en effet très facilement. Pour être sûre d’être à la mode, osez les looks de défilé. Il suffit de miser sur des pièces minimalistes aux lignes géométriques et aux découpes graphiques. Un blazer noir se porte ainsi sur une robe blanche structurée et des escarpins basiques noirs.
Enfin, n’oubliez pas de choisir le bon sac à main. En ce moment, ce sont les mini sacs à mains et les pochettes portées en bandoulière ou à bout de bras qui ont le plus de succès.