La fête des mères approche et comme chaque année, nous manquons d’idée pour trouver le cadeau idéal. Et si vous vous tournez vers les cadeaux fait-maisons ?
Toutes les mamans attendent avec impatience la fête des mères. C’est en effet une journée très spéciale où elles seront couvertes de cadeau et seront chouchoutées par leur petite famille. C’est aussi l’occasion pour les enfants et les papas de concocter en secret un petit cadeau personnalisé. Découvrez quelques idées de cadeaux fait-maisons.
Un tableau orné de cœur
Cette année, réalisez avec les enfants une œuvre d’art pleine d’amour pour maman. Pour ce faire, découpez une planche en bois en forme de carré, peignez-le dans la couleur de votre choix puis disposez dessous des clous en forme de cœur. Avec un fil en laine, reliez les clous entre eux afin de créer un tissage géométrique. Accompagnez ce petit tableau d’un poème d’amour.
Une broche en papier
Maman aime les bijoux ? Découvrez comment réaliser une jolie broche en papier pour apporter une touche d’originalité sur sa veste. Prenez des bandes de papier avec des motifs de fleurs, de pois, avec des couleurs douces et variées. Découpez ensuite du papier carton en forme de rond dans la taille désirée. Coupez les bandes en petit tronçon, pliez-les en deux puis collez-les tout autour du rond de façon à former une fleur. Au dos, n’oubliez pas de poser une épingle. Vous pouvez inscrire un petit message sur le papier carton comme "Maman géniale" ou encore "Je t’aime maman".
L’éventail en papier
Tous les enfants s’amusent un jour ou l’autre à réaliser un éventail. Facile à faire, il suffit de choisir un papier original et attrayant pour transformer cet accessoire ludique en un accessoire fashion, pratique et utile. Découpez une bande papier assez large dans la longueur puis pliez en accordéon. Une fois votre accordéon terminé, pliez-le en deux et collez les deux bandes qui se touchent. Collez ensuite des bâtonnets de glace sur les parties extérieures de l’accordéon. Prenez soin de dépasser les bâtons vers le haut de façon à avoir une poignée une fois l’éventail déplié.