Europa Newswire/REX/SIPA
Produite en Corée du Sud, la version anglaise de la comptine entêtante "Baby Shark" dispose de plus de 7 milliards de vues sur la plateforme de partage de vidéos YouTube.
Une production sud-coréenne bat à nouveau le record de vues sur Youtube après l’ouragan ’Gangnam Style’ en 2012. La chanson pour enfants intitulée ’Baby Shark’ et son air entêtant est devenue lundi la vidéo la plus regardée sur la plateforme de streaming.
Le journal Le Figaro indique que la version anglaise de la comptine a dépassé les 7 milliards de vues, lundi 2 novembre, détrônant ainsi le célèbre titre Despacito.
Avec un cadre simple, des images très colorées et une chorégraphie illustrant une mélodie et des paroles accrocheuses, ’Baby Shark’ est devenu un phénomène viral après avoir sorti du simple cadre enfantin.
Mise en ligne sur la plateforme en juin 2016, la chanson a été à l’origine, le remix d’une chanson américaine. Elle a été réenregistrée par la société de production Pinkfong. Outre son succès sur YouTube, le morceau a été à la 32e place du Billboard Hot 100 en janvier 2019.
> A lire aussi : YouTube : Bohemian Rhapsody de Queen est la plus vieille chanson à dépasser le milliard de vues