L’analyse de signes astrologiques permet de connaître les qualités et les mauvaises habitudes, la compatibilité amoureuse et le chemin de vie à suivre, mais pas seulement. À travers l’étude du thème astral, on peut également déterminer la façon d’être d’un individu en amour et en amitié. Selon les spécialistes dans le domaine, certains signes astrologiques seraient plus toxiques que d’autres. Découvrons lesquels.
Parmi les douze signes astrologiques, celui des Gémeaux (21 mai-21 juin) serait le plus difficile à vivre en amour, relève Voici.fr. Lié à Mercure, une planète symbolisant l’échange et la parole, ce signe d’Air s’avère très habile avec les mots et peut donc facilement embobiner ses proches, voire manipuler la vérité, pour arriver à ses fins. En plus de changer d’avis constamment, il serait incapable de rester fidèle. Difficile de faire plus toxique !
Rappelons toutefois qu’en astrologie, il est surtout question d’appréciation générale. Par exemple, certains signes astrologiques, comme l’ascendant Taureau ou Cancer, pourraient lui apporter l’empathie et la rationalité qui lui manque.
Bien qu’il soit impossible de déterminer avec précision l’ascendant le plus invivable en amitié, il est tout de même avéré que le Taureau (20 avril-20 mai) est connu pour être le plus têtu. Associé à Vénus, ce signe de Terre veut systématiquement avoir raison. Même lorsqu’il a tort, il soutiendra ses idées.
La Balance (23 septembre-23 octobre), quant à elle, remporte la palme du signe astrologique le plus hypocrite. Comme elle déteste les affrontements, elle aura tendance à manipuler ou mentir pour se sortir des conflits. À noter, la Balance, tout comme le Gémeaux, sont les deux signes les plus intelligents selon une étude.
Contrairement à ce que nous croyons, le Lion (23 juillet-22 août), qui a un besoin vital de soumettre ou d’exercer son pouvoir sur l’autre, n’est pas réellement toxique en amour. En bon signe de Feu, il sait charmer avec son caractère séducteur assumé, sa fougue et son côté ténébreux.
L’autre fait qui pourra vous surprendre ? Le signe de la Vierge (23 août-22 septembre) serait le plus dégoûtant, souvent parce qu’elle a un penchant maladif pour le ménage. À l’inverse, l’ascendant Cancer (22 juin-22 juillet) est connu pour être le plus bordélique. Et vous… Vous faites partie de quel camp ?