La chanteuse Zaho de Sagazan, âgée de 24 ans, a brillé lors de la 39e édition des Victoires de la musique en remportant quatre prix sur cinq nominations. Gros plan sur la soirée.
Zaho de Sagazan a été la grande gagnante de la 39e édition des Victoires de la musique. Elle a reçu quatre trophées pour la chanson originale de l’année, la révélation scène, la révélation féminine et l’album de l’année. L’émotion était palpable lors de ses discours, notamment lorsqu’elle a exprimé sa sensibilité et son attachement à la musique. "Je suis née très sensible et pendant très longtemps j’ai pensé que ce n’était pas bien d’être sensible, parce que ça me faisait défaut dans la vie. Et un jour, j’ai découvert la musique, et je me suis rendu compte qu’en pleurant sur mon piano ça me faisait un bien fou", a lâché la chanteuse de 24 ans. De leur côté, Vianney et Gazo ont été élus ex aequo artistes masculins. Côté femmes, c’est Aya Nakamura qui s’est imposée, rapporte BFMTV.
Un autre moment fort des Victoires de la musique 2024 a été l’hommage rendu à Bernard Lavilliers, honoré d’une Victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le chanteur de 77 ans a laissé couler quelques larmes lors de cet hommage musical rendu par plusieurs artistes. Une surprise est survenue lorsque Gazo et Vianney ont été désignés ex aequo artistes masculins de l’année, une première dans l’histoire des Victoires de la musique. Cette édition marque également une reconnaissance accrue pour le rap et le R’n’B, avec des artistes comme Aya Nakamura, Shay, Damso et Yamê récompensés.
Voici le palmarès complet de la soirée :
Création audiovisuelle :
Shay - Commando
Victoire d’honneur :
Bernard Lavilliers
Artiste masculin :
Gazo
Vianney
Concert :
Damso - QALF Tour
Chanson originale :
La Symphonie des éclairs - Zaho de Sagazan
Album :
La Symphonie des éclairs - Zaho de Sagazan
Révélation scène :
Zaho de Sagazan
Révélation féminine :
Zaho de Sagazan
Révélation masculine :
Yamê
Artiste féminine :
Aya Nakamura