Cette année 2022 aux Victoires de la Musique : Chien Noir, Myd, et Terrenoire s’affrontent, chez les hommes pour remporter le titre de ‘Révélation masculine de l’année’. Chez les femmes, ce sont L’Impératrice, Barbara Pravi, et Silly Boy Blue qui sont en lice.
Jean Grillet, de son vrai nom, est âgé de 35 ans. Il a grandi à Bordeaux, révèle France Info. L’artiste a commencé le piano dès ses 6 ans, et la guitare à 13. Son premier EP, sorti en mai 2021, s’intitule ‘Histoires vraies’.
Myd, 34 ans, est un ancien du collectif électro Club Cheval. Il a suivi les cours de la Fémis pendant 4 ans, et a notamment signé la bande originale du film ‘Petit Paysan’ d’Hubert Charuel, nommée aux César en 2018.
Terrenoire est composé des frères Herreira : Raphaël, 31 ans, et Théo, 24 ans. Leur premier album, ‘Les Forces Contraires’, est paru en septembre 2020.
> À lire aussi : Victoires de la Musique 2022 : OrelSan et Clara Luciani parmi les grands favoris
Derrière ce pseudonyme se cache l’ancienne journaliste musique et ex-chanteuse du groupe Pegase, la Nantaise Ana B.
Avec sa chanson ‘Voilà’, Barbara Pravi a conquis la France et au-delà puisqu’elle a terminé deuxième lors du dernier concours de l’Eurovision.
Il s’agit d’un groupe composé de cinq garçons et une fille, la chanteuse Flore. La formation sera notamment à l’affiche du prestigieux festival californien Coachella au mois d’avril prochain.
La 37e cérémonie des Victoires de la musique aura lieu le 11 février 2022 à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. L’évènement sera co-présenté par Laury Thilleman et Olivier Minne.
> Nos articles sur les Victoires de la Musique