Selon le classement du magazine Billboard, "Old Town Road" de Lil Nas X a battu le record de longévité des ventes de disques en se trouvant à la première place pendant 17 semaines.
Avec 17 semaines d’affilée en numéro un, le tube du rappeur Lil Nas X, intitulé "Old Town Road" a battu le record de longévité des ventes des disques aux Etats-Unis. Le magazine Billboard a annoncé ces informations lundi 29 juillet. La chanson a ainsi devancé "One Sweet Day" de Mariah Carey (1995) et "Despacito" de Luis Fonsi (2017), chacun premier pendant 16 semaines.
Pour le rappeur, Montero Hill, de son vrai nom, ce record est la suite d’un conte de fée qui a débuté il y a moins d’un an, rapporte la chaîne RTL. À cette époque, il vivait chez sa sœur, il n’avait pas d’emploi et venait d’abandonner ses études. "Old Town Road" est composé sur un rythme acheté 30 dollars à un musicien des Pays-Bas. Le tube se présente ainsi comme un titre rap aux accents country en mêlant un air de banjo et de lourdes basses.
Pourtant, "il ne réunissait pas suffisamment d’éléments de la country d’aujourd’hui", a estimé le magazine Billboard qui a refusé de l’intégrer au classement de la catégorie.
Et malgré le fait que Lil Nas X ait sorti un remix du tube avec la star de la country, Billy Ray Cyrus, Billboard a été ferme dans sa décision. Et "Old Town Road " n’a pas été considéré dans la catégorie country. Le morceau s’est ainsi imposé en tête des ventes des disques tous styles confondus. Depuis la semaine du 4 avril, il a occupé, sans discontinuer, cette première place.
Pour établir ainsi son classement, le magazine a intégré les écoutes en ligne, le streaming de la version officielle et des remixes. Et comme le rap est un genre de musique apprécié des jeunes, l’ensemble des versions officielles de "Old Town Road" compte près d’un milliard d’écoutes sur Spotify.
Sur Instagram, Lil Nas X a écrit qu’"en un an, ce morceau a changé sa vie et sa façon de voir le monde". Il a aussi remercié tous ceux qui ont participé à cette aventure. "Et comme je l’ai déjà dit, ce n’est que le début !", a-t-il conclu.
Outre ce célèbre tube, la personnalité simple, pleine d’humour de Lil Nas X a aussi séduit les fans.
— nope (@LilNasX) 29 juillet 2019
>>> A lire aussi : Lil Nas X homosexuel : "je pensais emporter ça dans ma tombe"