Quand il s’agit de lecture, tous les enfants ne sont pas pareils. Découvrez ce que vous pouvez faire pour donner le goût de la lecture à ceux qui ont du mal à adorer les livres.
Avec les vacances, les enfants se reposent pendant deux mois. Certains parents s’inquiètent ainsi qu’ils oublient ce qu’ils ont acquis durant l’année scolaire, indique la chaîne RTL. Pour prévenir, rien de plus pratique que la lecture. Si certains enfants n’ont aucune difficulté pour lire en emportant quelques livres pour les vacances, d’autres ont du mal à se familiariser avec.
Pour donner aux plus jeunes l’envie de lire un livre , il existe quelques astuces. Magdalena Guirao-Jullien, enseignante et auteure a livré ses conseils. "On peut lire tous ensemble", a-t-elle indiqué en premier. Elle a aussi souligné qu’il ne faut pas obliger un enfant à finir un livre. "S’il n’aime pas le livre, s’il n’a pas envie de finir de le lire ce n’est absolument pas grave. On n’oblige pas un enfant à finir un livre qu’il n’aime pas", a-t-elle souligné. Dans ce cas, il est mieux de le changer et choisir un autre avec lui.
>>> A lire aussi : "Un livre, un transat" : direction Manapany pour l’étape finale
>>> Notre dossier sur les activités pendant les vacances