Le joueur de basket-ball, Michael Jordan, a porté cette paire de Air Jordan 1 durant une rencontre amicale disputée en Italie, en août 1985.
La maison Christie’s a annoncé, jeudi 13 août, qu’une paire de Air Jordan 1 s’est vendue aux enchères 615 000 dollars, soit 520 000 euros. Le modèle a ainsi battu le record des chaussures de sport les plus chères de l’histoire, rapporte Le Figaro.
La paire de chaussures a été portée par Michael Jordan lors d’une rencontre amicale le 25 août 1985 à Trieste, en Italie. Ce match reste inoubliable pour les fans de Basket-ball après que le basketteur a fait exploser le plexiglas en essayant de "dunker".
Une autre paire d’Air Jordan 1 avait été vendue 560 000 dollars (474 000 euros) chez Sotheby’s, il y a trois mois. La paire a évidemment été portée par l’ancienne superstar de la NBA.
Tous les objets de collection de Michael Jordan se vendent plus cher, comme ses chaussures, ses maillots, etc. Ces dernières années, les chaussures de sport portées par des athlètes ont gagné en popularité, relate RTL.
>A lire aussi : Enchères : la première cape de "Superman" vendue à près de 200 000 dollars