Will Smith s’est fait connaitre du grand public avec la sitcom ‘Le Prince de Bel-Air’ dans les années 90. Le remake de la série, produite par W. Smith lui-même, s’annonce plus réaliste et sombre que le show original.
Intitulé tout simplement ‘Bel-Air’, ce remake de la série comique ‘Le Prince de Bel-Air’ (‘The fresh of Bel-Air en VO) est inspiré d’une vidéo publiée sur YouTube en 2019 par le vidéaste Morgan Cooper, rappelle Bfmtv. Aficionado de la série originale, il avait tourné et mis en ligne une bande-annonce fictive d’une nouvelle version du show. Will Smith a adoré l’idée, saluant cette "version dramatique du Prince de Bel-Air pour la nouvelle génération".
Le pitch de ce remake est le même que celui de la version originale. Will (incarné par Jabari Banks) est un adolescent issu des quartiers durs de Philadelphie. Le garçon est envoyé chez son oncle et sa tante à Bel-Air, dans la banlieue chic de Los Angeles, pour… changer d’air !
> À lire aussi : "Quand je serai assez grand… je tuerai mon père", confie Will Smith
Le jeune Jabari Banks frappe fort puisqu’il s’agit de son tout premier rôle. L’acteur est diplômé de la University of Arts de Philadelphie. Non seulement, il est comédien, mais aussi chanteur, rappeur, et compositeur. Un profil qui rappelle celui d’un certain Will Smith.
Dans un communiqué, la chaîne NBC a indiqué : "avec une vision réinventée, Bel-Air va plonger plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qui étaient impossibles à explorer pleinement dans un format sitcom de 30 minutes, tout en délivrant toujours des références et clins d’œil à la série originale".
Sa diffusion est prévue le 13 février 2022 sur la plateforme de streaming américaine Peacock. Au casting également : Adrian Holmes (Phillip Banks), Cassandra Freeman (Vivian Banks), et Olly Sholotan (Carlton Banks).
La bande-annonce :