La cérémonie tant attendue de l’élection Miss France 2024 se tiendra samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Trente candidates seront en lice pour décrocher la prestigieuse couronne.
Les 30 prétendantes à la couronne de Miss France 2024 défileront samedi au Zénith de Dijon. Celle qui remportera l’élection succédera à Indira Impiot.
Cette année, le thème sera "La boîte à musique des Miss". Les performances des candidates revisiteront l’univers musical des années 1980, mettant en scène des tableaux inspirés des chansons emblématiques d’artistes comme Madonna, Lio, et Cyndi Lauper. Il a y aura, par ailleurs, un hommage à la regrettée Tina Turner, décédée cette année, ainsi qu’à Geneviève de Fontenay, figure emblématique du concours, même si elle a pris sa retraite à l’âge de 90 ans.
> Miss France 2024 : les favorites selon l’IA et les statistiques traditionnelles
Le jury pour Miss France 2024 sera exclusivement féminin, sous la présidence de Sylvie Tellier. Ce sera donc en partie à Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux qu’incombera la responsabilité de choisir parmi les candidates. Comme chaque année, le jury aura un poids de 50 % dans le processus d’élection de la nouvelle reine de beauté, tandis que les 50 % restants seront déterminés par les votes des téléspectateurs.
> Miss France 2024 : ce magnifique cadeau pour l’heureuse gagnante
Le partenariat avec Mauboussin se poursuit cette année pour la création de la couronne qui sera remise à la gagnante du concours. Cette fois-ci, le design baptisé "L’élégance s’appelle France" abandonne les pierres bleues pour accueillir des gemmes jaunes. Des éléments de couleur violets s’ajoutent à l’ensemble, en harmonie avec les étoiles, motif emblématique de la maison qui crée le joyau depuis l’élection du centenaire il y a quatre ans.