Bûches, guirlandes, cadeaux, soirée… Certains ménages consacrent une part très importante de leurs revenus aux fêtes de fin d’année. D’après une enquête de WorldRemit, une Fintech spécialisée dans le transfert d’argent, voici les pays qui dépensent le plus !
Les Australiens consacrent un budget moyen de 810 euros, dont la moitié pour les cadeaux (49 %), pour les fêtes de fin d’année. Le revenu mensuel moyen par ménage est de 3 091 euros, soit plus d’un quart de salaire pour les fêtes.
Les Mexicains n’hésitent pas à dépenser un budget conséquent pour les fêtes de fin d’année, soit 832 euros en moyenne, dont 36 % pour les décorations. Par foyer, le revenu annuel moyen est de 6 735 euros.
Pour Noël, les Français dépensent en moyenne 1 285 euros. Ils sont également les plus dépensiers en matière de cadeaux, par rapport au repas et aux décorations (58 %).
Avec un montant moyen de 1 486 euros dépensés par foyer pour Noël, le Canada se positionne à la seconde marche du podium. Elle représente tout de même près de 53% du revenu mensuel moyen du pays.
Les Libanais sont ceux qui dépensent le plus d’argent pour Noël et la fête de fin d’année, avec 1 577 euros de budget moyen.
> A lire aussi : Fêtes de fin d’année : l’ONG Foodwatch tire la sonnette d’alarme sur certains produits