A la suite des allégations d’agressions sexuelles visant le chef du groupe de l’émission et de l’un de ses coachs, la saison de "The Voice of Holland" a été suspendue.
La chaîne néerlandaise RTL a suspendu "The Voice of Holland" samedi dernier après des accusations d’agressions sexuelles. Elles visaient notamment Jeroen Rietbergen, chef du groupe de l’émission, et le rappeur Ali B., un des coachs.
Dans l’après-midi de jeudi 20 janvier, de nouvelles révélations dans une vidéo sur YouTube sont attendues. Après les deux plaintes contre le rappeur, RTL l’a limogé. Ali B., pour sa part, nie les allégations le concernant.
Dans un communiqué le week-end dernier, Jeroen Rietbergen a démissionné. Il a admis des contacts de nature sexuelle avec des femmes impliquées dans le programme. Il a également avoué avoir envoyé des messages WhatsApp à caractère sexuel. La chanteuse Anouk, une des coachs de l’émission, a aussi démissionné. Elle a qualifié "The Voice Holland" de "gang corrompu".
Après ces allégations jugées inacceptables, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a appelé à une enquête approfondie.
> A lire aussi : "The Voice" : un ancien candidat accusé de viol