Stevie Wonder débarquera en France en juillet prochain. En effet, le roi de la soul est invité au festival de jazz à Vienne où il assurera une prestation au Théâtre antique le 14 juillet.
Les amateurs de jazz seront particulièrement gâtés cette année car la 34ème édition festival de jazz à Vienne, programmée du 27 juin au 12 juillet 2014, sera bien exceptionnelle cette année. En effet, elle s’offre un invité de choix qui n’est autre que l’icone de la musique soul, Stevie Wonder. Sa présence dans le programme du festival est une totale surprise. En effet, tout le monde croyait le programme de l’
évènement culturel déjà bouclé le 17 mars dernier, à la présentation du programme complet. D’ailleurs, sa prestation n’a plus pu être insérée dans le festival qui prendra fin le 12 juillet, mais aura lieu le 14 juillet, le jour de la fête nationale française.
A part Stevie Wonder, d’autres légendes comme
Youssou N’Dour, Taj Mahal, Paolo Conte, Kenny Garrett, Buddy Guy et Bobby Mc Ferrin viendront également animer cet évènement musical à Vienne.
On notera, en outre, la montée d’une jeune génération de jazz lors de cette 34ème édition dont les musiciens Ibrahim Maalouf, Roberto Fonseca, Jamie Cullum et Richard Bona ainsi que les chanteuses Nikki Yanosfsly, Youn Sun Nah et Eliane Elias qui seront également de la partie.
Après Vienne, Stevie Wonder sera également attendu au festival de jazz à Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes, d’après le site Music Actu. Sa prestation est programmée pour le 18 juillet prochain. Il viendra resserrer les rangs d’un panel d’artistes de renom dont Nile Rodgers, Eric Legnini, George Benson, Manu Katché et Jamie Cullum, qui seront également présents à Vienne.