Les fans de la saga de George Lucas célèbrent le "Star Wars Day" tous les 4 mai de chaque année. C’est pour eux l’occasion de s’informer un peu plus sur l’avenir d’une galaxie très très lointaine.
Le réalisateur George Lucas avait créé cette saga avec les moyens du bord, mais l’empire Star Wars est devenu une titanesque mine d’or. Disney l’avait achetée pour la somme de 4 milliards de dollars en 2012. La firme avait ensuite travaillé sur une nouvelle série de films au cinéma.
La saga spatiale est célébrée chaque année, le 4 mai. Le jeu de mot "May the 4th" a été mis en place en référence à la célèbre réplique "May the Force Be With You" ("Que La Force soit avec vous"), répété dans le film. Lors du "Star Wars Day"ou " Star Wars Celebration", les fans rendent hommage à la galaxie très très lointaine. C’est pour eux un événement incontournable.
Durant cette journée, les fans de Star Wars se lancent normalement dans des séances de visionnage des films de la saga, des combats au sabre laser et bien souvent des défilés costumés. Mais comme le monde est en confinement à cause du coronavirus, diverses animations, activités sont proposées virtuellement.
Cette date symbolique est par ailleurs l’occasion pour Disney de mettre en scène la promotion de la licence. C’est aussi pour le studio le moment de faire des annonces sur ses futurs sorties du film.
>>> Lire plus d’article de faits divers dans le monde sur Linfo.re