TF1 remet les couverts et annonce une nouvelle saison de la Star Academy pour le 4 novembre 2023, suite au succès de la précédente édition. À l’approche du début du programme, Public vient de divulguer des informations sur les salaires des professeurs.
La nouvelle saison de Star Academy s’annonce avec quelques changements. Déjà sur la durée, l’aventure s’étalera sur trois mois a fait savoir le directeur des programmes des flux de TF1 lors d’une conférence de presse le mercredi 4 octobre. Ce serait « la bonne durée pour que les élèves progressent », a-t-il souligné.
D’autres changements portent sur le plateau pour les primes et l’équipe pédagogique. Le plateau sera deux fois plus grand que celui de la saison précédente. Dans les rangs des professeurs, Yanis Marshall et Laure Balon ne seront plus de la partie et cèdent leur place à Malika Benjelloum. Cécile Chaduteau dirigera pour sa part les cours d’expression scénique.
Une information a également filtré sur les salaires des professeurs de la Star Academy de la saison 2022. Selon Public, leur rémunération ne serait pas la même. Si Michael Goldmann, directeur de l’émission, touche 30 000 euros pour toute la saison, les professeurs gagnent beaucoup moins. Yanis Marshall serait rémunéré à hauteur de 18 000 euros pour les six semaines d’aventure. Laure Balon, Adeline Toniutti et Lucie Bernardoni étaient payées 6 000 euros le mois. Marlène Schaff, quant à elle, a empoché 4 800 euros par mois, et Pierre de Brauer 3 600 euros.
En tout cas, avec la Star Academy 2023, TF1 envisage de faire encore mieux que les 3,8 millions de téléspectateurs durant la finale remportée par Anisha lors de la saison 2022.