La reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Ses habitudes alimentaires sont l’un des secrets de sa longévité.
La reine Elizabeth II est décédée jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Elle a fêté ses 70 ans de règne en juin dernier. La souveraine a battu le record de longévité de la royauté après avoir célébré ce jubilé de platine.
Pour assurer son rôle de monarque, elle avait une hygiène de vie exemplaire, et ses habitudes alimentaires sont l’un des secrets de cette longévité. Le site 750g.com dévoile qu’elle ne dérogeait pas à ses 4 repas par jour.
Lors du petit-déjeuner "healthy", Elizabeth II mangeait par exemple des céréales et des fruits frais. Par ailleurs, ces repas ont été toujours préparés avec des produits de saison. Ils sont composés notamment de poissons, du gibier ainsi que des légumes. En revanche, la souveraine ne mangeait quasiment pas des féculents comme les pâtes et les pommes de terre surtout le soir.
La reine ne manquait jamais la tasse de thé du matin : thé earl grey avec nuage de lait et pas de sucre, mais aussi, il ne se passe aucune journée sans le tea time. Le thé est servi avec des scones ou des sandwiches au concombre découpé en triangle. Elle aimait par ailleurs le chocolat, à croquer ou à incorporer dans des desserts comme un gâteau ou une tarte au chocolat.
Pour la famille royale, des règles alimentaires très strictes ont été dictées par l’étiquette afin d’éviter tout risque d’intoxication alimentaire, mais aussi tout aliment qui pourrait affecter l’haleine ou le confort digestif.
Les sushis ou autres spécialités aux poissons crus sont interdits, tout comme le tartare de bœuf, l’ail ou l’oignon. Les membres de la famille royale ne peuvent pas manger aussi les fruits de mer pour ne pas tomber malades.
> A lire aussi : Elizabeth II : "The Queen" de tous les records