Les musulmans pratiquants suivront le jeûne du mois de ramadan du 2 avril au 2 mai 2022. Ils devront ainsi s’abstenir de manger et de boire de l’aube au coucher du soleil. Pour préparer l’organisme, voici nos conseils !
Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a annoncé que le jeûne du mois de ramadan aura lieu du 2 avril au 2 mai. Les musulmans seront appelés à ni boire ni manger de l’aube au coucher du soleil. Au mois d’avril et de mai, la durée du jour peut aller de 12 à 14 heures.
Pour préparer son corps à ce jeûne, il est conseillé de boire beaucoup, mais pas de manger davantage, comme le relate RTL. Il faut éviter de manger plus que d’ordinaire les jours précédant un jeûne. Les médecins disent en effet qu’il ne sert à rien de faire des réserves. En outre, il est recommandé d’éviter le grignotage, la nourriture ou les boissons sucrées et trop salées avant et pendant le ramadan.
Selon les médecins, il est conseillé de privilégier les aliments comme les amandes, les sardines et les noix avant le début du jeûne. En effet, ces aliments se digèrent lentement par l’organisme. En amont du ramadan, il faut bien s’hydrater et boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pour améliorer le tout, il est conseillé de faire un peu d’exercice pour optimiser le système cardiovasculaire.
> A lire aussi : Ramadan : l’Iftar pour rompre le jeûne au coucher du soleil