Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 coups de midi, a publié une photo de lui entouré de Xavier, ancien champion du jeu, et de Zette, celle qui se cache derrière la voix-off de l’émission. L’avez-vous reconnu ?
Des millions de téléspectateurs entendent la voix de Zette chaque jour. Celle qui interprète la voix off dans Les 12 Coups de midi n’est autre que la comédienne Isabelle Benhadj. Sa photo a été dévoilée récemment par Jean-Luc Reichmann dans un post sur Instagram. Le cliché fait apparaître l’acolyte de l’animateur ainsi que Xavier, ancien champion du midi. "À la Sainte Nathalie, on est que le 27 (vingtzette), mais on est entre amis", a écrit l’animateur de 58 ans. Il a posté la photo pour célébrer la sainte Nathalie, prénom de sa femme, avec un dicton inventé pour l’occasion.
Invité du Buzz TV en décembre 2018, Jean-Luc Reichmann a déclaré qu’il souhaitait conserver cette part de mystère. L’animateur a alors mis en avant l’importance de l’imaginaire argumentant que le mythe est cassé une fois que les animateurs radios sont filmés. Je pense que l’imaginaire est très important. Quand les animateurs radio sont filmés, ça casse le mythe. "Je me rappellerai toute ma vie de Macha Béranger, le soir sur France Inter, elle nous faisait voyager. Et bien avec Zette, c’est pareil", avait-il affirmé. À l’époque, il n’avait pas du tout l’intention de dévoiler le visage de la voix off. "Je n’ai pas envie de casser ce mythe. Elle a un rôle extraordinaire, et elle est d’accord aussi", avait-il conclu, propos relayés par Le Figaro.
Isabelle Benhadj incarne Zette, en remplacement de Véronique Le Nir, alias Eulalie, depuis le 1er avril 2011. Cette passionnée de théâtre a rencontré Jean-Luc Reichmann dans la matinale de Fun Radio à la fin des années 80 où ils faisaient des voix off. La comédienne de 59 ans intègre TF1 dans Mokshu Patamu, Le Juste Prix, Défense d’entrer, Témoin numéro 1 ou encore Célébrités. Dans la même foulée, elle réalise de nombreux spots publicitaires et devient la narratrice de Secrets d’histoire présentée par Stéphane Bern.
Voir plus d’articles sur les 12 coups de midi