La chasse aux œufs constitue l’une des activités que l’on propose aux enfants le dimanche matin de Pâques. Découvrez quelques idées et conseils pour la chasse aux œufs de Pâques.
Pour le choix des œufs, il vous est possible d’opter pour des œufs durs peints ou bien décorés, des œufs en chocolat ou encore des œufs en plastique. Il vaudra mieux éviter de prendre des vrais œufs qui pourront salir s’ils sont écrasés. Ils risquent aussi de pourrir s’ils ne sont pas trouvés et qu’on les oublie dans leur cachette.
Il est recommandé d’adapter les cachettes des œufs en fonction des âges des enfants, pour donner à chacun la chance d’en trouver, on évitera ainsi de faire des jaloux ou des déçus. Il faut aussi penser à colorer ou peindre les œufs selon les âges : les tout-petits devraient par exemple chercher des œufs bleus et des œufs rouges pour les plus grands.
Pour les œufs en plastique, il faut les remplir avec du chocolat, des bonbons, de l’argent ou des petits cadeaux, etc. Dans certains cas, les familles choisissent de distribuer équitablement aux enfants les friandises à la fin de la chasse aux œufs. Dans la foulée, pensez à consulter les parents au cas où certains enfants sont allergiques à certains aliments tels que les noix ou l’amende. Pour certains enfants, il faudra aussi peut-être éviter les bonbons trop durs.
Source : Wikihow.com
>>> Voir notre dossier sur Pâques.
>>> A lire aussi : Pâques : chasse aux oeufs